COVID-19: l’usam salue la fin des mesures et appelle les employeurs à faire preuve de souplesse concernant les certificats médicaux

30 mars 2022 | 14h45

L’Union suisse des arts et métiers usam se félicite que le Conseil fédéral ait répondu aux exigences des orga­ni­sations économiques. La pression exercée a porté ses fruits. L’usam appelle les employeurs à faire preuve de souplesse concernant les demandes de certificats médicaux.

L’usam se réjouit vivement que le Conseil fédéral ait répondu à sa demande persistante de retour à la situation normale. L’économie et la société ont absolument besoin de ce retour à la normale. Les employeurs sont toujours tenus, conformément à la loi sur le travail, de veiller dans toute la mesure possible à la santé de leurs collaborateurs. Les mesures mises en œuvre dans la logique de la protection ciblée durant la pandémie, telles que les mesures d’hygiène et le respect des distances, resteront efficaces à l’avenir et permettront d’éviter une nouvelle détérioration de la situation. 

La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse examinera de manière critique les scénarios soumis à consultation. L’usam veillera en particulier à ce que les réactions à ces scénarios s’appliquent de manière aussi souple et proportionnée que possible.

Renseignements complémentaires

Fabio Regazzi
Fabio Regazzi

Président, conseiller aux États Le Centre/TI


T +41 91 735 66 00
M +41 79 253 12 74
Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Communiqué de presse «COVID-19: l’usam salue la fin des mesures et appelle les employeurs à faire preuve de souplesse concernant les certificats médicaux»
Ouvrir le fichier PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page