Le peuple et les cantons pour une politique énergétique équilibrée

27 novembre 2016 | 14h30

Le double NON du peuple et des cantons est un verdict sans ambages signant le rejet catégorique de l'initiative "Sortir du nucléaire". L'arrêt forcé des centrales nucléaires suisses est évité, de même que la situation chaotique qui en aurait résulté. L'Union suisse des arts et métiers usam est satisfaite du résultat de la votation.

En refusant une sortie précipitée du nucléaire, le peuple suisse et les cantons ont opté pour la sécurité de l'approvisionnement et pour la neutralité climatique du mix électrique suisse. La sécurité de l'approvisionnement à des prix favorables et l'orientation stratégique de la politique énergétique ont eu plus de poids que les promesses creuses des partisans roses et verts.

Par son verdict sans ambages contre cette initiative trop extrême d'inspiration idéologique, le Souverain donne également au Gouvernement et au Parlement le mandat de mettre en œuvre, pour la Suisse, une politique énergétique cohérente qui corresponde à la réalité confédérale de notre pays. Les prétentions extrémistes d'inspiration idéologique ne sont pas agréées par le peuple suisse.

Renseignements complémentaires

Jean-François Rime
Jean-François Rime

Président


T +41 26 919 82 82
M +41 79 230 24 03
Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page