C’est à l’unanimité que Madame Daniela Schneeberger a été élue au Comité directeur de l’Union suisse des arts et métiers usam. Déjà membre de la Chambre suisse des arts et métiers, agente fiduciaire et présidente de FIDUCIAIRE|SUISSE, Daniela Schneeberger est étroitement liée aux PME, pour lesquelles elle s’engage aussi auprès du Parlement fédéral en sa qualité de conseillère nationale PLR du canton de Bâle-Campagne. Son élection au Comité directeur usam main-tient l’équilibre entre représentants politiques et de branches ainsi qu’entre régions linguistiques et partis bourgeois.
C’est à l’unanimité également que les membres de la Chambre suisse des arts et métiers ont décidé de recommander de voter OUI à la troisième réforme de l’imposition des entreprises RIE III, qui sera soumise au vote du peuple le 12 février 2017. Pour les PME suisses, l’adoption de cette réforme constitue la clé du succès futur de la place économique suisse. Pour préserver et développer l’emploi et les recettes fiscales, il faut absolument être concurrentiel et bien positionné au niveau international. L’adoption de la réforme fiscale permettra d’imposer désormais de la même manière les grandes entreprises et les PME.
Enfin, la Chambre suisse des arts et métiers dit également OUI au Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération FORTA. L’élimination des goulets d’étranglement et des investissements garantis à long terme dans le réseau routier revêtent une importance capitale pour les PME : c’est la seule manière de réduire le nombre d’heures, plus de 20 000 actuellement par année, perdues dans les embouteillages.