Après le retrait de Diana Gutjahr, le conseiller national PDC Fabio Regazzi reste le seul candidat en lice pour l’élection à la présidence de l’usam. À la tête d’une entreprise de construction métallique, le Tessinois a, en janvier déjà , été proposé par la Chambre suisse des arts et métiers, à l’intention du Congrès suisse des arts et métiers, comme candidat unique à la présidence de l’usam.
«Il est essentiel que l’Union suisse des arts et métiers usam, numéro 1 des PME suisses, fasse preuve de cohésion et combatte d’une seule voix les exigences excessives et préjudiciables à l’économie», explique Diana Gutjahr. «Avec Fabio Regazzi comme président, l’usam est assurée de pouvoir faire entendre et défendre de manière optimale les préoccupations et intérêts des PME auprès de l’importante Commission de l’économie et des redevances du Conseil national.»
C’est de justesse que sa candidature à la présidence n’a pas été retenue, ce qui prouve qu’elle bénéficie d’un grand soutien au sein de l’organisation, relève Diana Gutjahr, qui souhaite donc continuer à défendre les intérêts de l’usam. «J’ai ainsi décidé de me porter candidate au Comité directeur, afin que les arts et métiers soient à l’avenir également représentés avec authenticité dans tous les groupes parlementaires bourgeois. Fabio Regazzi – comme moi, lui aussi actif dans la branche de la construction métallique – a tout mon soutien».