thèmes
Congrès des arts et métiers - Berne 2018
services

Congrès suisse des arts et métiers 2018 : La valeur des PME

Mesdames et Messieurs les délégués, chers invités,

La Suisse est un pays de petites et moyennes entreprises. Elle compte en effet quelque 500 000 PME, qui constituent 99,8% de toutes nos entreprises. Mais la valeur des PME ne réside pas uniquement dans leur nombre. Elles assurent de multiples fonctions dans l’économie suisse.  

Les PME sont de grandes créatrices de valeur, elles assument une partie du système de formation et garantissent aussi la participation des travailleurs âgés au marché de l’emploi. Leurs chiffres d’affaires sont plus élevés en comparaison internationale et c’est à juste titre qu’elles sont fières de leur position dans les chaînes de valeur mondiales. Nous sommes très honorés que le conseiller fédéral Ignazio Cassis vienne s’exprimer devant le Congrès suisse des arts et métiers et souligner la valeur que représentent les PME pour notre pays.



Dans le but de garantir et d’accroître la valeur des PME, l’Union suisse des arts et métiers usam s’engage pour l’aménagement d’un environnement  économique et politique favorable au développement des petites et moyennes entreprises. Son action se fonde sur la stratégie et les grands axes adoptés pour les années 2018-2022 par la Chambre suisse des arts et métiers et  présentés lors du Congrès.

Nous nous réjouissons de vous accueillir  personnellement à Berne lors de cet événement phare pour les PME suisses.

Soyez des nôtres, inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Union suisse des arts et métiers usam

 

Jean-François Rime                    Président, conseiller national      

Hans-Ulrich Bigler
Directeur, conseiller national

                   


 

Recherche



Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



La valeur des PME : Congrès suisse des arts et métiers 16 mai 2018

 






Nos partenaires

Liens directs

helpy - Expertenwissen für KMU